Les bons plan(t)s des familles

Bien manger en séjours, un défi !

Nous essayons de manger le mieux possible sur nos séjours, les menus sont préparés par les équipes et sont cuisinés avec l’aide des enfants dans nos cuisines de plein air.

Nous faisons attention à la provenance des produits (le plus possible locaux et de saison), nous prenons du bio quand c’est possible et si nous trouvons des producteurs locaux nous sommes ravis. Nous cherchons à alterner repas avec et sans viande ce qui nous pousse à être créatif sur nos recettes.

Familles, parents, Grand-parents, amis, voisins vous pouvez participer à nos l’une de nos opérations pour nous aider à relever le défi du “bien manger en séjour”

Opération : “Sos légumes & fruits abandonnés” depuis l’été 2016

op-sos_abandon_1200x630.jpg
 

Votre jardin déborde, un peu trop de courgette, de poireaux et vos voisins n’acceptent plus vos dons, pas de souci ! Nous serons ravis d'héberger tous vos surplus de légumes de jardin et aussi vos pêches esseulées, vos abricots abandonnés, votre persil envahissant. Ils seront traités avec amour dans les marmites de nos séjours avant de finir leurs belles heures dans les estomacs des enfants de nos séjours qui auront la joie de manger des productions de jardins locaux.

Opération :  3 tomates pour une courgette !  - nouveauté 2018-

op-3tomates-1courgette_1200x630.jpg
 

Son but, vous permettre d’avoir la main encore plus verte et de viser l’autosuffisance alimentaire (c’est pour rire) !

Nous vous proposons de vous donner des plants de légumes, en échange, charge à vous et vos enfants d’en prendre soin jusqu’à cet été et de nous rapporter (ou pas) le fruit de votre récolte. Il n’y a aucune obligation de résultat, c’est en premier lieu la démarche expérimentale qui nous nourrit.

Rendez-vouz du 20 mai au 2 juin 2018 au BêtaLab à Melle pour récupérer des plants de légumes. Merci de vous inscrire pour participer à l'opération via ce mini-formulaire :